• Véhicules
  • Achat
  • Électrique & hybride
  • Professionnels
  • Services & après-vente
  • Škoda & vous

Logo Škoda

Inspiration

Le directeur commercial de Škoda à l’époque, Tomáš Maglič, est considéré comme l’auteur de cette idée.

Il a probablement été inspiré par une image présentant un Amérindien, décorant le bureau de la direction de Škoda Plzeň vers les années 1918-1919.

Logo Škoda

Marques visuelles

Deux variantes de la marque ont été enregistrées auprès de l’Office des marques et des dessins ou modèles à Plzeň le 15 décembre 1923.

Utilisée en 1924 et en 1925, la première variante était une flèche ailée ayant une aile stylisée avec cinq plumes, le tout dans un cercle avec l’inscription Škoda.

La seconde variante présentait une flèche ailée à trois plumes, dans un cercle. La flèche dans les deux variantes était orientée vers la droite. La variante au style parfait l’emporta sur l’autre, et n’a pas connu de changement majeur depuis.

Logo Škoda

Auteur

S’il est évident que la conception n’était pas l’œuvre d’un amateur, l’auteur du logo Škoda reste tout de même inconnu. Selon les rumeurs, les brillants sculpteurs tchèques Otto Gutfreund ou Otakar Spaniel en seraient les auteurs.

Toutefois, la plupart des preuves historiques suggèrent que le logo a probablement été le résultat d’un concours organisé par le directeur technique du siège principal de Škoda à Prague, le Dr Ing. Sýkora, qui avait également engagé les procédures d’enregistrement de la marque.

Logo Škoda

Éléments de base

  • L’aile
    Perfectionnement technique, portée de la fabrication, vente de produits dans le monde entier.
  • Le cercle, l’œil
    Précision de fabrication, haut niveau de développement technique, innovation.
  • La flèche pointant vers l’avant
    Méthodes de production évolutives, productivité élevée.
  • Le grand cercle
    Polyvalence en matière de fabrication, perfection de la production, le monde, la Terre.

Škoda Logo

Couleurs

Bleu, métallique, argent
(1925-1995) La base du logo était le métal, et c’est ainsi que l’argent (métallique) et le bleu étaient utilisés.
Rouge
Le logo était parfois utilisé en rouge dans les années 1950 et 1960, y compris le rouge inversé au besoin.
Vert
(1993-1994) Le bleu a été remplacé par le vert et un nouveau cercle avec le nom de l’entreprise a été ajouté.
Noir et vert
(1994-2011) Le noir symbolise la tradition séculaire de l’entreprise et le vert indique le respect de l’environnement.
Vert, argent et noir
(2011 - 2022)
Vert électrique et vert émeraude
(Depuis 2023) Selon les sondages, de nombreux répondants associent ces couleurs à l’écologie, à la durabilité et à la mobilité électrique.

Espace contact
+352 40 33 33 5005
Email
cr@losch.lu
Formulaire de contact
A voir également
Configurateur
Partenaires ŠKODA
Occasions
Newsletter
Voir tous les modèles
Fabia
Kamiq
Scala
Karoq
Octavia
Octavia Combi
Superb Combi
Kodiaq
Elroq
Enyaq
Enyaq Coupé
Achat
Financement
130 Years Celebration Deals
Électrique & hybride
Découvrir la gamme électrique et hy
Software update
Recharge à domicile
ME3.7 software update
Powerpass
Charging calculator
Informations sur batteries
Batterie et sécurité
Professionnels
Offres professionnels
Škoda Business
Services & après-vente
Check up vacances
Température de batterie
Accessoires
Assistance et garanties
Tableau CO₂
Campagne de rappel
Désactivation de 2G/3G
Entretien et réparation
Devenir partenaire service
Škoda & vous
Infotainment Apps - Pay to Fuel
Škoda connect
MyŠkoda App
WLTP : cycle d'homologation des véh
Solutions simply clever
Environnement
Škoda et sport
Nos concept cars
Škoda nouvelle vision
L'histoire de Škoda
Notre nouvelle image de marque
informations légales
2025 Škoda Luxembourg
Mentions légales
Confidentialité
Third Party Licenses
Cookies