Avec le leasing, contrairement à un financement classique, vous ne payez pas le prix total du véhicule par le biais de mensualités, mais uniquement pour l'utilisation du véhicule.
Les mensualités de leasing sont donc en général nettement moins élevées que celles d'un crédit classique. Et comme vous restituez votre véhicule à la fin du contrat, vous n’avez pas à vous soucier de sa revente. Vous pouvez tout simplement passer à une nouvelle voiture, votre conseiller de vente et le loueur s'occupent du reste.
1. Choisir un véhicule Škoda et recevoir une offre de leasing
Quelle Škoda est la voiture de tes rêves ? Quelle que soit la Škoda que tu choisis, tu trouveras facilement une offre de leasing qui vous convienne.
2. Personnaliser l'offre de leasing
Pour adapter l'offre à vos préférences personnelles et à vos habitudes, il vous suffit de vous rendre sur le configurateur, pour y configurer le véhicule de votre choix, exactement comme le désirez. Et enfin, vous pouvez demander votre offre individuelle au Garage de votre choix. En échangeant avec votre conseiller de vente, vous pouvez également modifier votre offre de leasing, en adaptant le nombre de mensualités et le kilométrage annuel à vos besoins.
3. Conduire votre véhicule et payer les mensualités
Pendant la durée de votre contrat de leasing, vous payez des mensualités pour l'utilisation de votre Škoda. En tant que locataire, vous êtes responsable des taxes, de l'assurance, de l'entretien et du carburant. Mais il est possible d’intégrer certains de ces services directement dans le leasing. N’hésitez pas à en parler à votre conseiller de vente.
4. Restituer votre véhicule et passer à un nouveau modèle en toute flexibilité.
A la fin de votre contrat de leasing, vous restituez votre véhicule dans votre garage ou tout autre lieu indiqué au Luxembourg. Un expert indépendant examine votre véhicule. Tant qu'il ne constate que des signes d'usure normale et que le kilométrage reste dans le cadre convenu, vous ne devez pas payer de supplément et vous pouvez passer en toute flexibilité à un autre véhicule neuf ou d'occasion*.
*Si vous avez parcouru plus de kilomètres que convenu, vous devez payer un décompte kilométrique au montant fixé dès le début du contrat. Inversement, si le kilométrage est inférieur à celui que vous avez indiqué lors de la conclusion du contrat, vous serez remboursé. Le remboursement du kilométrage en moins est également indiqué sur le contrat de leasing dès le départ.
Vous avez des questions, vous souhaitez obtenir une offre personnalisée ou convenir d'un essai sur route ? Votre partenaire Skoda se tient à votre entière disposition.