Informations sur l'accessibilité

Ces informations sur l’accessibilité ont été compilées par Škoda Auto a.s. (ci-après désignée « nous ») conformément à la Directive (UE) 2019/882 du Parlement européen et du Conseil du 17 avril 2019 relative aux exigences en matière d’accessibilité applicables aux produits et services, ainsi qu’à la loi n° 424/2023 Sb., relative aux exigences en matière d’accessibilité de certains produits et services, telle que modifiée (ci-après désignée « Loi sur les exigences d’accessibilité »).

Nous souhaitons que nos services numériques soient accessibles au plus grand nombre de clients, y compris ceux ayant un handicap ou d’autres limitations fonctionnelles. Pour cette raison, nous mettons continuellement à jour nos services afin de satisfaire aux exigences en matière d’accessibilité conformément à la législation en vigueur, aux normes, aux spécifications techniques et aux meilleures pratiques actuelles.

Ces informations sur l’accessibilité offrent une vue d’ensemble générale du fonctionnement de nos services, décrivent la manière dont nous satisfaisons les exigences d’accessibilité et incluent les coordonnées de contact pour toute personne ayant des questions concernant l’accessibilité de nos services. Ces informations sont fournies conformément au § 14 de la Loi sur les exigences d’accessibilité.

A. Description générales des services

Nous sommes un fournisseur de services de commerce électronique au sens de la Loi sur les exigences d’accessibilité. Cela signifie que notre société peut conclure un contrat à distance avec vous via notre site web ou nos applications mobiles, sans votre présence physique.

Ces informations sur l’accessibilité s’appliquent aux sites web, aux applications mobiles, ainsi qu’aux services de commerce électronique que nous proposons à travers ceux-ci :

a) eshop.skoda-auto.cz

Il s'agit d’un service de commerce électronique consistant en l’exploitation d’une boutique en ligne permettant aux utilisateurs de rechercher, consulter, sélectionner et acquérir des produits en ligne (Škoda Lifestyle et Accessoires d’Origine).

Le service comprend notamment les fonctionnalités suivantes :
– un catalogue de produits (incluant des outils de filtrage et de recherche),
– une fiche détaillée pour chaque article,
– la possibilité d’ajouter des produits au panier,
– la conclusion en ligne d’un contrat de vente (via un mécanisme de type « click-wrap », par lequel l’utilisateur manifeste son consentement en cliquant de manière active sur un bouton tel que « Commander » après avoir pris connaissance des conditions générales),
– le paiement en ligne,
– la communication avec le service d’assistance clientèle.

Le service est accessible par l’interface web à l’adresse susmentionnée et est optimisé pour une utilisation sur ordinateurs et dispositifs mobiles.

Aucun équipement spécialisé n’est requis pour accéder au service. Les utilisateurs peuvent y accéder à l’aide de leur propre matériel (tel qu’un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette). L’interface numérique est conçue pour être interopérable avec les technologies d’assistance standard.

b) Škoda ID

Škoda ID est un compte utilisateur numérique permettant aux utilisateurs d’accéder à nos services en ligne. Ce service offre une connexion centralisée aux fonctions numériques du véhicule ainsi qu’aux applications web et mobiles MyŠkoda.

Grâce à Škoda ID, les utilisateurs peuvent gérer leur profil personnel, associer leur compte à un véhicule spécifique, activer et utiliser certaines fonctions en ligne du véhicule, accéder aux commandes à distance du véhicule (par ex. climatisation, verrouillage), surveiller les informations sur l’état du véhicule et les statistiques de conduite, et gérer les abonnements aux services.

Le service est proposé via une interface web et une application mobile.

Nous n’utilisons aucun équipement spécialisé pour accéder à ce service. Les utilisateurs peuvent utiliser leur propre appareil (ordinateur, téléphone portable ou tablette). Notre interface numérique est conçue pour être compatible avec les technologies d’assistance standard.

c) Škoda Connect

Škoda Connect est un ensemble de services en ligne qui connectent votre véhicule Škoda à Internet et à votre smartphone, offrant davantage de confort, de sécurité et de divertissement. Il propose des fonctionnalités telles que les informations sur le trafic en temps réel, l’accès à distance au véhicule (par ex. verrouillage/déverrouillage, position de stationnement), l’appel d’urgence, et des rappels d’entretien proactifs.

Le service est disponible via une interface web, une application mobile et un système d’info divertissement embarqué. Lors de l’utilisation des dispositifs fournis, nous veillons à ce que leurs commandes physiques et interfaces logicielles respectent les exigences en matière d’accessibilité et soient compatibles avec les technologies d’assistance.

d) Application mobile MyŠkoda, Škoda Media Room

MyŠkoda est un service numérique et une application mobile permettant aux utilisateurs d’accéder aux informations sur le véhicule et de le contrôler à distance. Les utilisateurs peuvent surveiller l’état technique du véhicule, planifier des itinéraires, gérer la recharge (dans le cas d’un véhicule électrique), utiliser des services connectés (par ex. Powerpass), et personnaliser les réglages du véhicule.

Škoda Media Room est une application d’information mobile conçue principalement pour les journalistes, les médias et le grand public intéressés par les actualités de notre marque. Elle donne accès à des communiqués de presse récents, du contenu multimédia, des podcasts et d’autres informations officielles sur nos produits, innovations, résultats et activités.

Nous n’utilisons aucun équipement spécialisé pour accéder à ce service. Les utilisateurs peuvent utiliser leur propre appareil (ordinateur, téléphone portable ou tablette). Notre interface numérique est conçue pour être compatible avec les technologies d’assistance standard.

B. Conformité aux exigences d'accessibilité

Les sites web, y compris les applications en ligne associées et les services proposés sur les appareils mobiles, y compris les applications mobiles, les fonctions d’identification et les méthodes d’identification et de signature électronique, sont perceptibles, utilisables, compréhensibles et robustes.

Les exigences en matière d’accessibilité sont conformes à la norme harmonisée EN 301 549 et à la norme WCAG 2.1.

Pour une visualisation et un fonctionnement optimal, veuillez utiliser les navigateurs suivants :

a) Pour les sites web :

  • Chrome 116.0 ou version ultérieure
  • Safari 16.0 ou version ultérieure
  • Edge 116 ou version ultérieure
  • Firefox 116 ou version ultérieure

b) Pour les applications mobiles :

  • Chrome pour Android
  • Safari pour iPhone

Pour une visualisation et un fonctionnement optimal, veuillez utiliser les systèmes d’exploitation suivants :

  • Windows : version 10 ou ultérieure
  • Mac OS : Catalina ou version ultérieure
  • iOS : 16.1 ou version ultérieure
  • Android : 9.0 ou version ultérieure

Les sites web et les applications mobiles ne sont pas accessibles au sens de la loi dans les parties où nous ne proposons pas de services de commerce électronique, c’est-à-dire dans les sections qui ne font pas partie du processus de conclusion d’un contrat à distance avec un consommateur (par exemple, les sections purement informatives du site ou des applications).

Cependant, même dans ces parties, nous nous efforçons de les rendre accessibles au plus grand nombre de nos clients.

C. Services d'assistance

Nos services d’assistance fournissent des informations sur l’accessibilité des services et leur compatibilité avec les technologies d’assistance. Les services suivants sont également disponibles pour les personnes en situation de handicap :

a) Infoline: +420 236 090 002
b) E-mail: infoline@skoda-auto.cz

D. Format Audio

Nous proposons également ces informations sur l’accessibilité au format audio. La version audio est disponible via notre Infoline.

E. Entrée en vigueur

Ces informations sont valables à compter du 28/06/2025.