Assistants de sécurité
«Front Assistant» avec système de protection des piétons
L’avertissement d’espacement «Front Assistant» est un système d’alerte de collision. Si la collision est inévitable, il freine pour réduire les conséquences du choc. Il effectue également un freinage d’urgence si un piéton tente périlleusement de traverser la route devant le véhicule.
Assistants de sécurité
Assistant de changement de voie
Grâce aux deux capteurs radar situés à l’arrière du véhicule, l’assistant de changement de voie «Side Assist» détecte les véhicules qui s’approchent à l’arrière ou qui se trouvent dans l’angle mort. Il émet un signal LED sur la face intérieure du boîtier de rétroviseurs extérieurs pour attirer l’attention du conducteur ou de la conductrice. «Side Assist» détecte les véhicules jusqu’à une distance de 70 m et signale donc au conducteur ou à la conductrice également les situations dangereuses avec efficacité sur les autoroutes et les routes à deux voies.
Assistants de sécurité
Système de protection active des passagers
Ce dispositif de sécurité coordonne les activités des différents systèmes embarqués afin d’éviter au maximum les conditions de circulation critiques. En cas de collision imminente ou dans les situations de conduite instables telles que des survirages ou sous-virages extrêmes, les ceintures de sécurité avant sont rétractées et les fenêtres restées ouvertes se referment grâce au contrôle de stabilité électronique (ESC), à l’exception d’un interstice , afin d’éviter la pénétration de corps étrangers dans l’habitacle du véhicule
Assistants de sécurité
Frein multicollision
Lorsqu’une Scala Monte Carlo équipée d’airbags activés est impliquée dans un accident, elle risque de continuer à rouler et de provoquer un autre accident. C’est précisément à ce moment que le frein multicollision entre en jeu: il immobilise le véhicule afin d’éviter des collisions en chaîne.