Scala Monte Carlo - Stationnement aisé
Park Assist
L’assistant au stationnement «Park Assist» effectue de manière semi-automatique les manœuvres nécessaires pour faire entrer et sortir le véhicule dans les places de parking en créneau ou en épi. Le système vous aide en contrôlant le volant de façon automatique et optimale pour stationner entre les lignes, tandis que vous vous contentez d’accélérer et de freiner. L’assistant au stationnement «Park Assist» peut également achever une manœuvre de stationnement déjà commencée.
Scala Monte Carlo - Stationnement aisé
Assistant au stationnement et Manœuvre Assist
L’aide au stationnement émet un avertissement en cas de risque de collision avec des obstacles pendant le stationnement. Pour cela, il s’appuie sur les données de capteurs, sur les paramètres de conduite et sur l’angle de braquage. Si vous ne freinez pas à temps malgré les alertes de proximité, la Scala Monte Carlo utilise l’aide aux manœuvres «Manœuvre Assist» qui arrête le véhicule afin d’éviter une collision.
Scala Monte Carlo - Stationnement aisé
Système d’assistance au recul
Lorsque vous sortez d’une place de stationnement en marche arrière, la fonction d’assistance au recul détecte les véhicules approchant par les côtés. Un signal sonore avertit d’une collision imminente. Le «côté critique» est présenté d’abord en jaune, puis en rouge sur l’écran du système d’info-divertissement. Les freins sont activés automatiquement si nécessaire.
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Caméra de recul
La caméra dans le hayon s’allume dès que la marche arrière est engagée, et l’image s’affiche sur l’écran du système d’info-divertissement. Le système présente la zone située derrière le véhicule ainsi que le trajet en fonction de la largeur du véhicule