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Assistants de sécurité

Front Assist avec aide à la prévention des collisions

Le Front Assist est un système de sécurité qui alerte en cas de collision. Face à une collision inévitable, il applique les freins pour minimiser les conséquences. Il effectue également un freinage d'urgence si un piéton ou un cycliste tente de traverser la trajectoire de la voiture. Le système enregistre également les piétons et les cyclistes qui circulent dans la même direction que la voiture et, en ce qui concerne ces usagers de la route, utilise le même processus d'avertissement et de freinage que celui appliqué aux véhicules qui précèdent. 

Dans une situation critique, lorsque le système Front Assist intervient en freinant et que le conducteur indique qu'il prend des mesures d'évitement par la manière dont il bouge le volant, le système Collision Avoidance Assist intervient de manière ciblée sur la direction pour aider le véhicule à contourner l'obstacle.

Assistants de sécurité

Assistant de changement de direction

L’assistant de changement de direction «Turn Assist» fait partie de l’avertissement d’espacement «Front Assist» et surveille les véhicules approchant en sens inverse lorsque vous tournez à gauche (pour les véhicules avec volant à gauche), notamment dans les intersections. En cas de danger imminent, il arrête complètement le véhicule et émet un signal d’avertissement.

Assistants de sécurité

Assistant de croisement

Cette assistance réagit aux véhicules ou aux cyclistes qui s'approchent en sens inverse, notamment lorsqu'ils s'engagent sur une route où la vue est obstruée par des voitures en stationnement, des clôtures et d'autres obstacles. En cas de danger imminent, le système déclenche une alerte sonore et visuelle et active le freinage d'urgence.

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Assistant de changement de voie

Grâce à deux capteurs radar de nouvelle génération situés à l'arrière de la voiture, le Side Assist détecte les véhicules qui s'approchent par l'arrière ou qui se trouvent dans l'angle mort de la voiture. Le conducteur en est informé par un signal LED situé à l'intérieur de la coque des rétroviseurs extérieurs. Le Side Assist peut détecter des véhicules jusqu'à 90 m de distance et avertit donc efficacement le conducteur des situations dangereuses sur les autoroutes et les routes à chaussées séparées.

Assistants de sécurité

Assistant de sortie du véhicule

Cette fonction de sécurité est une autre des fonctions complémentaires du système Side Assist. L'alerte de sortie avertit visuellement et acoustiquement le conducteur et les autres passagers, par exemple lorsqu'ils sortent d'une voiture garée en parallèle, que l'ouverture de la porte pourrait entraîner une collision avec un autre véhicule, un cycliste, un scooter électrique ou un joggeur. Le système d'avertissement de sortie utilise les radars arrière du système Side Assist et surveille la zone située derrière et sur les côtés de la voiture jusqu'à une distance de 35 mètres.

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Système proactif de protection des passagers

En cas de collision imminente ou dans les situations de conduite instables, les ceintures de sécurité avant sont rétractées et les fenêtres restées ouvertes se referment lorsque le contrôle de stabilité électronique (ESC) est activé,à l’exception d’un interstice, afin d’éviter la pénétration de corps étrangers dans l’habitacle du véhicule. Le système fonctionne avec les radars avant et arrière.  

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Frein multicollision (MCB)

Lorsqu’une Superb Sportline est impliquée dans un accident et que ses airbags sont activés, elle risque de continuer à rouler et de provoquer un suraccident. C’est précisément à ce moment que le frein multicollision (MCB) entre en jeu: il immobilise le véhicule afin d’éviter des collisions en chaîne.

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Assistant de vigilance et de fatigue

Ce système surveille le comportement du conducteur et évalue son état de fatigue à l'aide des données fournies par les différentes unités de contrôle du véhicule. À des vitesses supérieures à 70 km/h, le système détecte les écarts par rapport à la conduite normale et évalue en permanence le comportement du conducteur afin de juger de son aptitude à conduire. Si le système détecte la fatigue du conducteur, un signal sonore retentit et un message d'avertissement s'affiche également dans le Virtual Cockpit.

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