Les sytèmes de sécurité de l'Enyaq
Front Assist avec prévention des collisions
Front Assist est un système de sécurité qui alerte en cas de collision imminente. Face à une collision inévitable, il applique les freins pour minimiser les conséquences. Il effectue également un freinage d'urgence si un piéton ou un cycliste tente de traverser la trajectoire de la voiture. Le système enregistre également les piétons et les cyclistes qui circulent dans la même direction que la voiture et, en ce qui concerne ces usagers de la route, utilise le même processus d'avertissement et de freinage que celui appliqué aux véhicules qui précèdent.
Dans une situation critique, lorsque le système Front Assist intervient en freinant et que le conducteur indique qu'il prend des mesures d'évitement par la manière dont il bouge le volant, le système Collision Avoidance Assist intervient de manière ciblée sur la direction pour aider le véhicule à contourner l'obstacle.
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Turn Assist
Turn Assist, assistance au virage, comprise dans Front Assist, est conçue pour surveiller un véhicule venant en sens inverse lorsque vous tournez à gauche (dans une conduite à gauche), par exemple lorsque vous êtes à un carrefour. En cas de danger imminent, il immobilise le véhicule et déclenche le signal d'avertissement.
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Side Assist
Grâce à des capteurs radar situés à l'arrière de la voiture, le Side Assist détecte les véhicules qui s'approchent par l'arrière ou qui se trouvent dans l'angle mort de la voiture. Le conducteur en est informé par un signal LED situé à l'intérieur de la coque des rétroviseurs extérieurs. Le Side Assist peut détecter des véhicules jusqu'à 70 m de distance et avertit donc efficacement le conducteur des situations dangereuses sur les autoroutes et les routes à chaussées séparées.
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Exit Warning
Cette fonction de sécurité est une autre des fonctions complémentaires du système Side Assist. L'alerte de sortie avertit visuellement et acoustiquement le conducteur et les autres passagers, par exemple lorsqu'ils descendent de la voiture garée en parallèle, que l'ouverture de la portière pourrait entraîner une collision avec un autre véhicule, un cycliste, un scooter électrique ou un joggeur. Le système d'avertissement de sortie utilise les radars arrière du système Side Assist et surveille la zone située derrière et sur les côtés de la voiture jusqu'à une distance de 40 mètres.
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Crew Protect Assist
Le système prétensionne les ceintures de sécurité avant en cas de collision imminente ou dans des situations de conduite instables et intervient avec l'ESC pour fermer presque complètement les vitres latérales afin d'éviter que des objets étrangers ne pénètrent dans le véhicule. Le système fonctionne avec les radars avant.
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Multi-Collision Brake
Si votre Enyaq Coupé est impliqué dans un accident et que les airbags sont activés, il pourrait rester en mouvement et provoquer un autre accident. C'est là qu'intervient le Multi-Collision Brake, qui immobilise le véhicule afin d'éviter une collision en chaîne.
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Attention and Drowsiness Assist
Ce système surveille le comportement du conducteur et évalue son état de fatigue à l'aide des données fournies par les différentes unités de contrôle du véhicule. À des vitesses supérieures à 65 km/h, le système détecte les écarts par rapport à la conduite normale et évalue en permanence le comportement du conducteur afin de juger de son aptitude à conduire. Si le système détecte la fatigue du conducteur, un signal sonore retentit et un message d'avertissement s'affiche également dans le Digital Cockpit.