Dimensions extérieures et intérieures, volume du coffre.
Le Škoda Enyaq Coupé Sportline, c'est la sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les dispositifs suivants sont disponibles de série ou en option :
> Points d'ancrage Isofix et Top Tether pour fixer un siège enfant sur les sièges extérieurs de la deuxième rangée. Isofix est également disponible pour le siège du passager avant.
> Contrairement au régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse fixe, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n'importe quelle vitesse jusqu'à la valeur prédéfinie, mais sans la dépasser.
> L'ABS empêche les roues de se bloquer lors d'un freinage d'urgence ou d'un freinage sur sol glissant.
> En augmentant la pression de freinage, l'assistance au freinage HBA aide le conducteur dans les situations où un freinage d'urgence est nécessaire. Cela peut conduire à une réduction significative de la distance de freinage nécessaire.
> L'EBD optimise automatiquement la pression de freinage et l'équilibre général du freinage et empêche le sur-freinage des roues arrière.
> L'ASR assure un démarrage et une accélération en douceur sans que les roues ne patinent sur les surfaces glissantes.
> L'EDL aide à accélérer ou à rouler en montée lorsque l'une des roues motrices n'a pas suffisamment d'adhérence.
> Le système TSA fonctionne lorsque le véhicule est équipé d'un dispositif d'attelage d'origine doté de sa propre unité de contrôle. Le système fonctionne sur le principe du freinage d'une ou plusieurs roues et de la réduction simultanée du couple moteur si nécessaire. Le système TSA intervient et aide à stabiliser la voiture et la remorque.
> Le système XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés et veille à ce que le véhicule se comporte de manière neutre dans les virages dynamiques. L'électronique de contrôle simule essentiellement la présence d'un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Ainsi, le véhicule prend les virages avec beaucoup plus d'assurance et de naturel.
> Le système de contrôle de la pression des pneus TPM+ informe le conducteur de la pression des pneus à tout moment.
> Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision par l'arrière, en particulier à l'approche des embouteillages sur autoroute ou en cas de freinage brusque devant un obstacle inattendu.
Le moteur électrique monté sur l'essieu arrière peut être complété par un second moteur électrique sur l'essieu avant. L'Enyaq Coupé Sportline devient ainsi une traction intégrale.
La transmission 4×4 consomme à peine plus d'énergie que la seule propulsion. Cette consommation d'énergie supplémentaire peut être principalement attribuée au poids additionnel du véhicule dû à l'ajout du moteur avant. Cette transmission intégrale est plus efficace sur le plan énergétique qu'une transmission conventionnelle avec un différentiel central inter-essieux et un joint universel.
La transmission intégrale n'est disponible qu'avec la plus grande batterie (82 kWh).
Pour un plaisir de conduite maximal, l'Enyaq Coupé Sportline est équipé de série du système Driving Mode Select. Ainsi, la voiture offre plusieurs modes qui modifient à la fois la fermeté des amortisseurs et d'autres paramètres du véhicule. Reconfigurer la voiture pour passer d'un mode confortable et détendu à un mode dynamique et sportif est aussi simple que d'appuyer sur un bouton.
Le freinage régénératif est un processus par lequel l'énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité, qui est ensuite stockée dans la batterie haute tension. Il permet donc une utilisation efficace de l'énergie et contribue à accroître l'autonomie du véhicule électrique en rechargeant partiellement la batterie en cours de route.
Le freinage régénératif intervient dans différentes situations de conduite et dispose de plusieurs modes qui peuvent être modifiés à tout moment. L'intensité du freinage régénératif peut être réglée manuellement par le conducteur ou automatiquement par l'unité de conduite de la voiture.
Cette caractéristique confère à l'Enyaq Coupé Sportline une meilleure maniabilité et une plus grande agilité dans les courbes. La direction progressive change de rapport en fonction de l'angle de braquage du volant.