L’ENYAQ Coupé RS iV
Prêt à réaliser vos rêves?
L’ENYAQ Coupé RS iV Prêt à réaliser vos rêves? Les avancées technologiques ont permis de faire de la propulsion électrique, jusqu’alors considérée futuriste, une technologie pratique au quotidien. Et effectivement: le tout nouvel ENYAQ Coupé RS iV fait apparaître comme par magie un sourire sur le visage de chaque conducteur enthousiasmé. La batterie est positionnée sous le plancher afin d’abaisser le centre de gravité et de surélever la position assise pour une visibilité renforcée du conducteur. Deux moteurs électriques, un par essieu, assurent à l’ENYAQ Coupé RS iV une traction intégrale et une puissance maximale de 220 kW*. Font partie de l’équipement de série un châssis sport et l’option de profil de conduite, qui vous permet de sélectionner le mode qui correspond à vos besoins actuels. Des amortisseurs adaptatifs (DCC) sont disponibles en option. Tous ces éléments signifient que l’ENYAQ Coupé RS iV s’adapte à tous les types de conduite et maîtrise aisément n’importe quel environnement de conduite.
L’ENYAQ Coupé RS iV
Exigence et fiabilité
L’ENYAQ Coupé RS iV est doté de deux moteurs électriques couplés à une boîte automatique à régime constant. Le moteur électrique synchrone de l’essieu arrière fonctionne en continu, tandis que le moteur électrique de l’essieu avant économise l’énergie en intervenant uniquement en cas de besoin. À l’avant, un moteur électrique asynchrone est présent puisque ce type de propulsion se prête davantage à ce genre d’utilisation. Cela vous semble compliqué? Aucun souci, l’ENYAQ Coupé RS iV se charge de tout et fait en sorte que vous profitiez pleinement des performances de conduite fiables qu’il propose.
L’ENYAQ Coupé RS iV
Sportif, mais économe
Si l’ENYAQ Coupé RS iV est un modèle sportif, il ne laisse rien au hasard en matière d’écoresponsabilité. Non seulement le véhicule économise l’énergie dès que cela est possible, mais également il peut produire de l’énergie supplémentaire et la stocker dans la batterie. C’est ce que l’on appelle le processus de récupération: l’énergie cinétique du véhicule est transformée en électricité. Dans certaines situations, la voiture fait office de générateur: elle produit de l’électricité en transformant l’énergie cinétique libérée lors du freinage. Ce processus est entièrement automatique, mais le conducteur a la possibilité de déterminer l’intensité de cette récupération à l’aide des palettes situées à l’arrière du volant.
L’ENYAQ Coupé RS iV
Un concentré d’énergie pure
La batterie d’entraînement d’une capacité de 82 kWh est placée sous le plancher du tout nouvel ENYAQ Coupé RS iV. Le centre de gravité du véhicule s’en trouve abaissé: une caractéristique particulièrement positive dans les virages, garantissant en outre un espace optimal aux passagers. Nous conseillons généralement de charger la batterie sur courant alternatif. Cette procédure est certes plus lente, mais elle préserve la batterie. Pour cette même raison, nous recommandons de recharger la batterie au maximum à 80% de sa capacité en cas d’utilisation quotidienne normale. Si vous manquez de temps ou si un long trajet vous attend au moment de partir en vacances, vous pouvez également effectuer la recharge sur courant continu en utilisant une puissance maximale de 135 kW. Si par ailleurs vous rechargez votre voiture avec de l’énergie renouvelable, vous contribuez à la réduction des émissions locales, mais vous adoptez aussi une habitude saine pour la planète.