Spécifications techniques

Tous les détails en un coup d’œil

Dimensions du véhicule

Dimensions intérieures et extérieures, volume du coffre.

Sécurité

Fonctions de sécurité

Le Škoda Elroq RS met l’accent sur une sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà mentionnés, les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option:

› Les points d’ancrage pour Isofix et Top Tether servent à fixer des sièges enfant sur les sièges arrière extérieurs. Isofix est également disponible pour le siège passager avant.

› Contrairement au régulateur de vitesse qui maintient une vitesse donnée, le limiteur de vitesse permet au conducteur ou à la conductrice de rouler à n’importe quelle vitesse, tant qu’elle ne dépasse pas la vitesse paramétrée.

› Le système antiblocage de roues (ABS) empêche le blocage des roues en cas de freinage à fond ou en cas de manœuvres de freinage sur un sol glissant.

› Lors des manœuvres de freinage d’urgence, l’aide au freinage hydraulique (HBA) assiste le conducteur ou la conductrice en augmentant la pression de freinage. Cela permet de réduire considérablement la distance de freinage.

› La gestion électronique du freinage (EBD) optimise automatiquement la pression de freinage et la répartition de la force de freinage, et empêche tout surfreinage des roues arrière.

› La régulation antipatinage (ASR) permet un démarrage et une accélération fluides sur chaussée glissante en empêchant un patinage des roues.

› Le blocage électronique de différentiel (EDS) se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

› Le programme de stabilité pour remorque (TSA) est activé si le véhicule est équipé d’un dispositif d’attelage de remorque d’origine doté de son propre système de commande. Le système fonctionne de telle sorte que lorsque l’effet de freinage du système agit sur une ou plusieurs roues, ce dernier réduit dans le même temps le couple moteur si nécessaire. C’est là que le système TSA intervient et contribue à stabiliser le véhicule et la remorque.

› Le blocage électronique de différentiel étendu (XDS+) vous assiste dans les virages serrés et garantit un comportement neutre du véhicule dans les virages dynamiques. L’électronique de commande simule la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Le véhicule peut ainsi aborder les virages de manière beaucoup plus sûre et naturelle.

› Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM+) vous informe à tout moment de la pression des pneus.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles.

Transmission intégrale

Transmission intégrale

Le moteur électrique monté sur l'essieu arrière est complété par un second moteur électrique sur l'essieu avant. La transmission 4×4 consomme à peine plus d'énergie que la transmission arrière. Cette surconsommation d'énergie est principalement due au poids supplémentaire que le moteur avant additionnel fait peser sur le véhicule. Cette transmission intégrale est plus efficace sur le plan énergétique que la transmission conventionnelle avec différentiel central inter-essieux et joint universel. 

Sélection du mode de conduite

Pour un plaisir de conduite maximal, l'Elroq est équipé d'un système de sélection des modes de conduite. La voiture propose ainsi plusieurs modes qui modifient à la fois la rigidité des amortisseurs et d'autres paramètres du véhicule. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour reconfigurer la voiture et passer d'un mode confortable et détendu à un mode dynamique et sportif.