TOUR DE FRANCE 2019

À partir du 6 juillet, la caravane du Tour de France reprend la route pour cette 106ème édition du Tour. Près de 300 véhicules ŠKODA sont présents. Parmi ces véhicules, la 3ème génération de ŠKODA SUPERB de couleur Rouge Corrida de Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle.

ŠKODA SUPERB

Reconnaissable entre mille grâce à sa couleur rouge éclatante, la ŠKODA SUPERB joue un rôle à part : il s’agit de la voiture de Christian Prudhomme, directeur du Tour. Elle est le véritable centre de commandement mobile du Tour de France. À bord, le directeur du Tour lance le départ, il organise les flux de circulation autour du peloton, il communique avec les commissaires de course ou il contrôle la présence de l’avion relai. Lors du Tour, la ŠKODA SUPERB accueille à son bord les célébrités venues assister à cet événement sportif unique. La ŠKODA SUPERB est aussi le seul véhicule à avoir le privilège de franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs. Équipée du moteur 2.0 TDI 190 ch et livrée en finition haut de gamme Style, elle dispose de tous les équipements de série de cette version parmi lesquels la sellerie cuir noire, la climatisation tri-zone et le système de navigation Colombus. Aucune préparation mécanique spécifique n’est réalisée sur les cinq modèles qui affronteront plusieurs années de suite les conditions d’utilisation très sévères du Tour de France durant lequel elle parcourt près de 7000 km.

ŠKODA, PARTENAIRE DU MAILLOT VERT

Depuis maintenant 16 ans et aujourd’hui encore, ŠKODA affirme son engagement dans le monde du cyclisme au travers de son partenariat avec la plus grande course cycliste au monde : le Tour de France. Depuis 2015, ŠKODA est devenu le partenaire officiel du maillot vert qui récompense le meilleur sprinter du Tour de France. ŠKODA accompagnera ainsi pour la cinquième année consécutive le maillot vert, lequel s’identifie parfaitement à l’identité visuelle et à la philosophie actuelle de la marque. Comment obtenir le maillot vert ? Le principe est simple : lors de chaque étape, des points sont attribués en course ou à l’arrivée aux coureurs les plus rapides : les sprinters. Le leader du classement aux points porte ainsi le maillot vert, l’une des récompenses les plus en vue dans le peloton.

NOS AMBASSADEURS NOUS PARLENT DE ŠKODA ET DU TOUR DE FRANCE

Bernard Hinault, attaché aux Relations Publiques chez Amaury Sport Organisation « Depuis que ŠKODA est partenaire du Tour de France, je ne peux en dire que du bien. Que ce soit sur les étapes de plaine ou de montagne, les véhicules sont très fiables. L’équipe technique qui suit le Tour est très réactive et efficace. En tant qu’attaché Relations Publiques chez A.S.O. pendant plusieurs années, j’ai été amené à accompagner quotidiennement des invités qui étaient le plus souvent impressionnés par la taille, le confort de l’habitacle et les finitions offertes par le modèle SUPERB. Pour ma part, je possède un KODIAQ. Pratiquant toujours le vélo, ce modèle me donne entière satisfaction. Il me permet en effet de mettre dans le coffre quatre bicyclettes. Le confort de cette voiture est également un gros avantage pour effectuer de longues distances. Si le partenariat de ŠKODA avec le monde du vélo a certes fait connaître ou redécouvrir la marque à certains, ŠKODA réalise un excellent travail en améliorant sans cesse ses modèles pour offrir à ses clients une gamme diversifiée. Merci à ŠKODA pour l’aide que vous apportez au vélo en général. »

Andy Schleck

Andy Schleck, ancien coureur cycliste professionnel « Auparavant je connaissais le Tour de France en tant que coureur, soit seulement une toute petite partie de ce que représente cet événement majeur. Avec mon rôle au sein de l’équipe ŠKODA, j’en apprends beaucoup plus sur l’organisation, la logistique et les relations publiques. L’accueil sympathique de l’organisation du Tour, des fans et des coureurs, est très agréable. C’est pourquoi j’apprécie vraiment de faire partie de la famille ŠKODA. […] Tous ces facteurs me procurent du plaisir et j’espère qu’avec mon passé de coureur et mon rôle actuel d’ambassadeur pour ŠKODA, je vais encore contribuer au succès déjà considérable du cyclisme et du Tour de France. »