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La technologie du Škoda Enyaq

Modes de conduite et chassis adaptatif

La Škoda Enyaq est équipée de série du Driving Mode Select (sélection du mode de conduite). Il existe 5 ou 6 modes de conduite, selon la version. La version à propulsion arrière offre le choix suivant : Eco, Confort, Normal, Sport et Individuel. La version à transmission intégrale propose également un mode Traction. Le conducteur peut utiliser la fonction Driving Mode Select pour contrôler non seulement la réponse du véhicule à l'accélérateur, mais aussi le couple disponible, la vitesse maximale, l'effet de la direction assistée et l'intensité de la climatisation.

Associé au Dynamic Chassis Control (DCC) en option, le mode de conduite sélectionné influe également sur les réglages du châssis. Le DCC évalue en permanence la situation de conduite actuelle et réagit en ajustant les amortisseurs pour chaque roue séparément.

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Direction progressive

La direction progressive associe un contrôle dynamique de la voiture - pour que le conducteur n'ait pas à glisser sans cesse les mains autour du volant - à une facilité de manœuvre (dans la circulation urbaine ou pour se garer) avec un angle de rotation du volant plus important.

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Transmission intégrale

Avec son système 4×4 intelligent, ce SUV Škoda est prêt à faire face à toutes les éventualités. L'Enyaq est parfait pour rouler sur des routes non pavées et sur du gravier. Le système à quatre roues motrices comprend un deuxième moteur électrique sur l'essieu avant, délivrant 80 kW et un couple de pointe de 162 Nm pour entraîner les roues avant.

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Récupération d'énergie et freinage

Le freinage régénératif est un processus par lequel l'énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité, qui est ensuite stockée dans une batterie à haute tension. Les voitures équipées d'un moteur à combustion interne convertissent l'énergie cinétique issue du frottement entre les plaquettes et les disques de frein en chaleur, qui n'est pas utilisée et se dissipe dans l'air. Le freinage régénératif utilise donc efficacement l'énergie et contribue à augmenter l'autonomie de l'Enyaq en rechargeant partiellement la batterie lorsque la voiture est en mouvement.

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Choisissez la batterie adaptée à vos besoins.

Les cellules de la batterie sont intégrées dans le plancher. Cela permet d'abaisser le centre de gravité de la voiture, ce qui est important dans les virages et pour préserver un maximum d'espace pour les passagers. Deux capacités de batterie sont disponibles : 63 et 82 kWh. Ces capacités sont à la base des noms des versions du véhicule - 60, 85 et 85x - et influencent directement sa puissance et son autonomie. Pour minimiser les exigences imposées aux batteries, nous avons conçu une pompe à chaleur pour l'Enyaq, capable à la fois de chauffer et de refroidir la voiture.

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Pompe à chaleur

La pompe à chaleur optionnelle de l'Enyaq permet de réaliser des économies considérables sur l'électricité nécessaire pour chauffer et refroidir son habitacle. Le système exploite la chaleur résiduelle de la batterie de traction et d'autres composants à haute tension pour réchauffer l'intérieur.

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Aérodynamique

L'Enyaq a été conçu pour atteindre une efficacité aérodynamique supérieure. Pour maximiser son autonomie, le véhicule présente diverses améliorations aérodynamiques qui contribuent à un coefficient de traînée impressionnant de 0,245. Il s'agit notamment de la nouvelle face avant avec son style Modern Solid, de la surface lisse inférieure et ininterrompue de la Tech-Deck Face, d'une transition plus fluide entre la calandre et le capot, de volets d'air optimisés, d'un intervalle réduit entre le radiateur et le bouclier avant, et de nouvelles roues optimisées sur le plan aérodynamique.

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