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La technologie du Škoda Elroq

Modes de conduite et châssis réglable

Comme d’autres modèles Škoda, l’Elroq est disponible avec sélection du mode de conduite. 5 ou 6 modes de conduite existent, selon la version. La version à propulsion propose les modes suivants : Eco, Comfort, Normal, Sport et Individual. La version à transmission intégrale comporte également un mode Traction. Le conducteur peut utiliser la sélection du mode de conduite afin de contrôler non seulement la réponse du véhicule à l’accélérateur mais aussi le couple disponible, la vitesse maximale, l’effet de la direction assistée et l’intensité de la climatisation.

En combinaison avec le contrôle dynamique du châssis ou Dynamic Chassis Control (DCC) disponible en option, le mode de conduite sélectionné affecte également les réglages du châssis. Le DCC évalue en permanence la situation de conduite actuelle et réagit en adaptant séparément l’amortisseur de chaque roue.

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Direction progressive

La direction progressive associe un contrôle dynamique du véhicule, de sorte que le conducteur n’ait pas à tourner sans cesse les mains autour du volant, à des manœuvres aisées (en ville ou pour le stationnement) avec un angle de braquage du volant plus important.

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Transmission intégrale

Grâce à son 4×4 intelligent, ce SUV Škoda est prêt à faire face à toutes les éventualités. L’Elroq est très adapté à la conduite sur routes en terre et chemins de gravier. Le système à transmission intégrale comprend, sur l’essieu avant, un deuxième moteur électrique fournissant 80 kW et un couple maximal de 162 Nm pour entraîner les roues avant.

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Récupération d’énergie et freinage

Le freinage régénératif est un processus lors duquel l’énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité, ensuite stockée dans une batterie à haute tension. Les voitures thermiques transforment l’énergie cinétique issue du frottement entre les plaquettes et les disques de frein en chaleur, qui n’est pas utilisée et se dissipe dans l’air. Le freinage régénératif utilise donc efficacement l’énergie et contribue à augmenter l’autonomie de l’Elroq en rechargeant partiellement la batterie lorsque la voiture roule.

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Pompe à chaleur

La pompe à chaleur disponible en option sur l’Elroq réduit considérablement l’électricité nécessaire afin de chauffer et de refroidir l’intérieur. Le système exploite la chaleur résiduelle de la batterie de traction et d’autres composants à haute tension pour chauffer l’habitacle.

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Aérodynamique

Afin de maximiser l’autonomie, l’Elroq présente diverses améliorations aérodynamiques qui contribuent à un impressionnant coefficient de traînée de seulement 0,26. Ces améliorations englobent notamment un radiateur à volets actifs afin de réduire la résistance de l’air lorsque le refroidissement n’est pas nécessaire, des roues optimisées sur le plan aérodynamique pour un écoulement régulier de l’air autour de la voiture, des rideaux d’air afin d’améliorer l’écoulement de l’air autour du pare-chocs avant et de minimiser les courants d’air tourbillonnants derrière les roues, ainsi qu’un châssis intégralement plat afin de réduire les flux d’air turbulents sous le véhicule.

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