La toute première version du logo était une étiquette apposée sur le guidon de leurs bicyclettes. Le tilleul était un symbole de la nationalité slave et de la liberté. Dans la partie inférieure du logo, sous le nom de la marque, figuraient les deux noms Laurin et Klement, ainsi que le lieu de production, Mladá Boleslav. Ce logo était également souvent utilisé dans divers documents imprimés.
Cette version du logo Slavia était apposée sur le côté des réservoirs d'essence des motos L&K. Le logo a évidemment changé. Néanmoins, L&K et Mladá Boleslav sont toujours là.
La première version du logo portant le nom Laurin & Klement est utilisée entre 1905 et 1925. La base est constituée des initiales des fondateurs et des premiers propriétaires. À l'intérieur du logo, une couronne de laurier a été incorporée pour la première fois, en tant que symbole de réussite.
La variante typographique du logo Laurin & Klement a été utilisée entre 1913 et 1929. Ce style a été inspiré par le style artistique créatif de l'Art nouveau, en tant que nouvelle approche de l'art et de la vie en général. On peut y voir la recherche d'une société moderne et d'une plus grande apparence visuelle - un effort pour suivre les dernières tendances et faire partie de la philosophie de la nouvelle ère mondiale.
C'est pour son élégance et son style que ce logo typographique figure encore aujourd'hui sur certains modèles Škoda haut de gamme et luxueux.
Un logo de forme ovale sur fond bleu avec la typographie Škoda apparaît pour la première fois. Depuis la fusion avec la société Škoda en 1925 et jusqu'en 1929, le logo était apposé à l'avant des voitures Škoda, à côté de la version typographique du logo Laurin & Klement. Plus tard, le logo de forme ovale est utilisé parallèlement à la marque déposée - la flèche ailée.
La première version de la célèbre flèche ailée apparaît à Pilsen en 1923 et, dans ses diverses modifications au fil du temps, elle figurait encore sur les automobiles Škoda jusqu'en 1995. Bien que l'on sache peu de choses sur son créateur, le logo a probablement été inspiré par une plaque représentant un Amérindien coiffé d'un bandeau de plumes. C'est à partir de cette image qu'a été dessinée la variante à cinq plumes, puis la variante graphiquement plus claire à trois plumes au-dessus de la flèche ailée a été utilisée de manière standard. Les éléments du logo de la flèche ailée sont évidents : techniquement et esthétiquement élaborés, la dynamique du vol comme objectif d'aller de l'avant, la précision dans la production.
La flèche ailée n'a pas seulement été utilisée sur les voitures et les pièces de rechange, mais aussi dans les documents imprimés de Škoda.
En 1937, la typographie Škoda accompagne la flèche ailée dans le logo. Les variantes de couleur les plus utilisées sont l'argent et le bleu ; dans les années 1950 et 1960, des variantes rouges ou inversées sont également incorporées.
Peu de temps après la fusion de Škoda avec le groupe Volkswagen, une nouvelle version du logo du constructeur automobile a été créée. La couleur bleue a été remplacée par du vert, la flèche ailée elle-même est entourée d'un large cercle avec Škoda à l'intérieur. Depuis 1994, les couleurs principales du logo sont le noir et le vert. Sur tous les modèles, le logo est apposé à l'avant de la voiture, ainsi que sur le volant, la porte arrière et les disques de tous les pneus.
Le logo est à nouveau rafraîchi. La zone extérieure - le large cercle - est finalement remplacée par un cercle chromé argenté beaucoup plus fin. Ce changement de design offre plus d'espace à la flèche ailée, qui devient ainsi beaucoup plus proéminente. La police de caractères Škoda est également nouvelle et placée au-dessus du logo. Au cours des mois suivants, les lignes et les hachures du logo sont affinées.
Le seul changement a été le déplacement de la typographie Škoda sous le logo avec la flèche ailée. Malgré sa longue évolution et les changements apportés au logo, l'idée originale de la flèche ailée est toujours présente et au centre même du logo de l'entreprise. Il est visuellement attrayant tout en étant traditionnel ; il est moderne tout en reflétant le riche héritage de l'entreprise.
L'entreprise utilisera désormais plus séparément le nom Škoda et la traditionnelle flèche ailée dans un anneau, le nom devenant le principal outil de communication. Le nouveau style utilise une typographie entièrement différente basée sur la symétrie et une combinaison de formes rondes avec des bordures. L'élément le plus difficile a été l'intégration du caron au-dessus du S, qui représente une part importante de l'héritage tchèque de Škoda. Ce que l'on appelle le háček est désormais intégré à la première lettre. La recherche a révélé que le mot-symbole typographique est plus facile à reconnaître et à identifier.