Les spécifications techniques de l’Elroq

Tous les détails que vous cherchiez

Dimensions du véhicule

Dimensions extérieures et intérieures, volume de chargement.

Sécurité

Dispositifs de sécurité

Le Škoda Elroq ou la sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà décrits, les dispositifs suivants sont disponibles de série ou en option :

› Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour fixer un siège enfant aux sièges extérieurs de la deuxième rangée. Le système Isofix est également disponible pour le siège du passager avant.
› Contrairement au régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse déterminée, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse jusqu’à la valeur prédéfinie mais sans l’excéder.
› L’ABS empêche les roues de se bloquer lors d’un freinage d’urgence ou sur surfaces glissantes.
› En augmentant la pression de freinage, l’assistance au freinage HBA aide les conducteurs dans les situations nécessitant un freinage d’urgence. Cela peut réduire significativement la distance de freinage nécessaire.
› L’EBD optimise automatiquement la pression de freinage ainsi que l’équilibre général du freinage et empêche les roues arrière de freiner excessivement.
› L’ASR assure un démarrage et une accélération en douceur, sans faire patiner les roues sur les surfaces glissantes.
› L’EDL est utile lors de l’accélération ou de la conduite en montée assortie d’une faible adhérence sur l’une des roues motrices.
› Le TSA fonctionne lorsque le véhicule est équipé d’un dispositif d’attelage d’origine doté de sa propre unité de commande. Le système fonctionne en freinant une ou plusieurs roues et en réduisant simultanément le couple moteur si nécessaire. Le système TSA intervient et aide à stabiliser la voiture ainsi que la remorque.
› Le XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés et veille au comportement neutre du véhicule dans les virages dynamiques. L’électronique de commande simule essentiellement la présence d’un différentiel autobloquant afin d’améliorer l’adhérence et la dynamique de conduite dans les virages. Le véhicule prend donc les virages avec beaucoup plus d’assurance et de naturel.
› Le système de contrôle de la pression des pneus Tyre Pressure Monitoring TPM+ informe le conducteur de la pression des pneus à tout instant.
› L’assistant au démarrage en côte Hill-Hold Control, disponible en option, aide les conducteurs à démarrer en toute sécurité dans les montées. Le système s’active automatiquement à partir d’une pente de cinq degrés et assure un démarrage aisé et sûr en montée, sans utiliser le frein à main. Le système empêche la voiture de reculer ou de caler.
Les feux stop clignotants diminuent le risque d’impact par l’arrière, en particulier à l’approche des embouteillages sur l’autoroute ou de freinage soudain devant un obstacle inattendu.

Conduite et direction

Transmission intégrale

Un second moteur électrique sur l’essieu avant peut compléter celui de l’essieu arrière. L’Elroq adopte ainsi la transmission intégrale.

La transmission intégrale ne consomme que légèrement plus d’énergie que la propulsion. Cette consommation d’énergie supplémentaire est principalement due à l’excédent de poids que le moteur avant fait peser sur le véhicule. Cette conception de transmission intégrale est plus efficace sur le plan énergétique que la transmission conventionnelle à différentiel interponts central et accouplement à cardan.

La transmission intégrale est uniquement disponible avec la plus puissante des batteries (82 kWh).

Sélection du mode de conduite

Pour un plaisir de conduite maximal, l’Elroq peut être équipé de la sélection du mode de conduite. La voiture propose alors plusieurs modes qui modifient à la fois la rigidité des amortisseurs et d’autres paramètres du véhicule. Appuyer sur un bouton suffit pour reconfigurer la voiture et passer d’un mode confortable et détendu à un paramétrage dynamique et sportif.

Freinage régénératif

Le freinage régénératif est un processus lors duquel l’énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité, ensuite stockée dans la batterie à haute tension. Il utilise donc l’énergie de manière efficace et contribue à accroître l’autonomie du véhicule électrique en chargeant partiellement la batterie en cours de route.

Le freinage régénératif intervient dans différentes situations de conduite et possède plusieurs modes pouvant être modifiés à tout instant. L’intensité de la force de freinage régénérative peut être réglée manuellement par le conducteur ou automatiquement par l’unité de conduite du véhicule.

Direction progressive

Cette fonctionnalité confère à l’Elroq une meilleure maniabilité et une plus grande agilité dans les virages. La direction progressive change de rapport en fonction du braquage.