La Superb est le fleuron de notre gamme à moteur à combustion et continuera à établir des normes en matière de confort et d’espace dans sa quatrième génération, aussi bien en version hatchback que Combi. Elle sera disponible avec des moteurs essence et diesel modernes et efficaces, ainsi qu’en option hybride rechargeable et hybride légère.

La Superb de quatrième génération sera assemblée dans l’usine du Groupe Volkswagen à Bratislava, en Slovaquie.


Škoda Superb Combi

Mise à l’épreuve dans le cercle polaire arctique

Les nouvelles générations des modèles Škoda Superb et Kodiaq ont réussi avec succès des tests intensifs de résistance au froid dans le cercle polaire arctique. Les fonctionnalités, la qualité et la durabilité des véhicules ont été évaluées à des températures allant jusqu'à moins 30 degrés Celsius.

Ces essais portaient principalement sur la stabilité de conduite, le confort des passagers sur le verglas et la fiabilité globale lors de longs trajets en hiver. En outre, les véhicules devaient supporter le poids supplémentaire de la glace et de la neige. Chaque composant des véhicules d'essai a été passé au crible : le châssis, la carrosserie, le moteur, le chauffage et l'ensemble du système électrique.

90 ans de succès

La nouvelle Škoda Superb de quatrième génération sera présentée cet automne, 90 ans après le lancement du premier modèle historique de la gamme Superb, produit entre 1934 et 1949. Plus de 50 ans plus tard était lancée la première génération de la Škoda Superb moderne, marquant le retour de la marque tchèque dans la classe moyenne supérieure.

1re génération

Près de 137 000 Superb de la première génération moderne ont été vendues entre 2001 et 2008. Il s'agissait d'ailleurs du premier modèle Škoda à introduire des caractéristiques de haute technologie telles que les phares bi-xénon, la transmission automatique Tiptronic et la fonction Coming Home. Dès le début, la Superb de première génération a reçu de nombreux prix prestigieux, dont celui de « Meilleure voiture importée » décerné par le magazine allemand Auto Bild.

2e génération

La deuxième génération est apparue en 2008, proposant pour la première fois la transmission intégrale aux clients. La Superb Combi, introduite en 2009, a suscité une demande encore plus forte. Au total, 618 000 Superb de deuxième génération ont été livrées.

3e génération

La troisième génération, lancée en février 2015, offrait encore plus d’espace pour les passagers et les bagages dans les deux styles de carrosserie. De plus, elle consommait moins, rejetait moins d’émissions et embarquait des systèmes d’aide à la conduite innovants pour une sécurité accrue.

Hybride rechargeable

Le fleuron de la marque a de nouveau été mis à jour en 2019, la Superb IV devenant le premier modèle hybride rechargeable de Škoda. Jusqu’à présent, Škoda a livré plus de 777 000 unités de la troisième génération Superb aux clients.