La deuxième génération du Kodiaq se démarque par un design plus distinctif et encore plus d’espace, en particulier pour les passagers de la troisième rangée de sièges. Le concept de l’intérieur fait peau neuve avec un écran tactile mesurant jusqu’à 12,9’’, un levier de vitesses sur la colonne de direction, des commandes manuelles et digitales, et une console centrale épurée et très bien organisée.
La gamme inclut 2 moteurs essence et 2 moteurs diesel allant de 110 kW (150 ch) à 150 kW (204 ch) ainsi qu’une version hybride rechargeable – une première pour le Kodiaq - qui offre une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres.
Deux versions sont équipées de la traction intégrale, et tous les modèles sont équipés de série d’une transmission automatique DSG. La version 1.5 TSI mild-hybrid est également livrée avec la technologie de cylindre actif de dernière génération (ACT+).
L’équipement de sécurité inclut des phares Matrix Full LED de 2ème gén. et des systèmes d’assistance avancés comme Emergency Assist et Traffic Jam Assist.
L’aide au stationnement à distance permet au SUV d’être manœuvré dans des espaces restreints, même depuis l’extérieur du véhicule avec un smartphone. Également : de nouvelles fonctions Simply Clever, comme un espace de rangement arrière avec porte-gobelet, et une Phone Box assurant le refroidissement et la recharge simultanée de 2 smartphones.
Longueur : 4.758 mm
Largeur : 1.865 mm Hauteur : 1.657 mm
Empattement : 2.791 mm
Garde au toit dans la 3ème rangée de sièges** : 920 mm
Capacité du coffre à bagages : 910 litres
* Données préliminaires
** Version 7 places
Motorisations Essence
1.5 TSI (mHEV) 110 kW (150 ch) DSG7
2.0 TSI 4x4 150 kW (204 ch) DSG7
Diesel
2.0 TDI 110 kW (150 ch) DSG7
2.0 TDI 4x4 110 kW (150 ch) DSG7
2.0 TDI 4x4 142 kW (193 ch) DSG7
Hybride rechargeable
1.5 TSI iV PHEV 150* kW (204 ch) DSG6
* Puissance maximale combine du moteur à combustion et du moteur électrique.
Les nouvelles générations des modèles Škoda Superb et Kodiaq ont réussi avec succès des tests intensifs de résistance au froid dans le cercle polaire arctique. Les fonctionnalités, la qualité et la durabilité des véhicules ont été évaluées à des températures allant jusqu'à moins 30 degrés Celsius.
Ces essais portaient principalement sur la stabilité de conduite, le confort des passagers sur le verglas et la fiabilité globale lors de longs trajets en hiver. En outre, les véhicules devaient supporter le poids supplémentaire de la glace et de la neige. Chaque composant des véhicules d'essai a été passé au crible : le châssis, la carrosserie, le moteur, le chauffage et l'ensemble du système électrique.
Škoda Auto investit 12 millions d’euros dans la conversion de la ligne de production de Kvasiny pour tenir compte également des besoins futurs, la ligne étant déjà prête à produire le Kodiaq iV avec une transmission hybride rechargeable.
Les premiers véhicules pilotes sont déjà en cours de production, tandis que la production en série commencera en 2024. Jusqu’à 410 Kodiaq de 2ème génération devraient ensuite sortir de la chaîne de montage chaque jour.
Lancé en 2016 pour mener la campagne SUV de Škoda, le Kodiaq s'est déjà vendu à plus de 740.000 exemplaires. Disponible en option avec sept places, il a introduit dans le segment des SUV le langage stylistique cristallin et passionnant de Škoda. La variante sportive Kodiaq RS a suivi en 2018, tandis que l'intégralité de la gamme de modèles a été mise à jour en 2021. Plus de 40 récompenses internationales sont la preuve évidente des qualités exceptionnelles et de la popularité extraordinaire du spacieux SUV de Škoda.