Le design du VISION E présente le langage stylistique que ŠKODA imagine pour ses futurs véhicules électriques. Les portes antagonistes et les quatre sièges individuels rotatifs en sont des caractéristiques frappantes. Les rétroviseurs appartiennent au passé: des caméras les remplacent et retransmettent sur des écrans tout ce qui se passe autour de la voiture. Le pilier B est délibérément abandonné pour offrir un espace encore plus généreux. Comparé au véhicule qui avait été présenté en Première mondiale à Shanghai, le design de l'avant va encore plus loin et affirme encore plus son caractère.

Avec le VISION E, ŠKODA fait un grand pas en matière de numérisation. Dans l'histoire de la marque, c'est le premier véhicule entièrement électrique avec une conduite autonome d'un nouveau niveau. En plus de l'écran du tableau de bord et de l'écran tactile central qui permet au conducteur et au passager avant de lire et de commander toutes les fonctions et les services de ŠKODA Connect, chaque occupant dispose de son propre écran. Le système d'info-divertissement et les données du véhicule peuvent être commandés du bout du doigt. Une phone box est intégrée à l'intérieur de chaque porte et permet de recharger les smartphones par induction. Ces phone box servent d'interface pour permettre aux passagers d'accéder aux réglages, données et informations de leurs appareils mobiles sur les différents écrans tactiles.

Beaucoup d'autres fonctionnalités indiquent le futur. Ainsi, les systèmes d'info-divertissement peuvent être commandés par des gestes ou par la parole. Les caméras surveillent en temps réel le conducteur et vérifient sa condition physique et sa vigilance grâce au Eye Tracking. Enfin, le «Driver Alert» avertit le conducteur si des signes de fatigue sont détectés. Le VISION E embarque même à son bord un médecin numérique: le moniteur de fréquence cardiaque freine automatiquement le véhicule si le conducteur présente des problèmes de santé. Comme dans de nombreux modèles de série de ŠKODA, les passagers du VISION E sont bien évidemment «alway on» grâce au hotspot Wi-Fi et au module LTE.

Avec une longueur de 4668 mm, une largeur de 1924 mm et une hauteur de 1591 mm, le VISION E impose sa présence. Grâce à l'empattement long de 2851 mm et des montants courts avant et arrière, les techniciens ont pu créer – comme toujours chez ŠKODA – un habitacle extrêmement spacieux et confortable. Ce concept, dénué de tunnel de transmission, offre un grand espace habitable à l'avant comme à l'arrière.

Les quatre roues du VISION E sont entraînées par des moteurs électriques qui totalisent une puissance de 225 kW (306 ch). Son autonomie pouvant atteindre 500 km et sa vitesse maximale de 180 km/h sont impressionnantes. Le VISION E permet une conduite autonome de niveau 3. Sur autoroute, le système de pilotage automatique peut accélérer, diriger, freiner et même éviter les obstacles tout seul. Le pilote automatique de stationnement cherche automatiquement une place libre et guide la voiture jusqu'à celle-ci. Le VISION E se recharge par induction.

Première européenne du concept ŠKODA VISION E au salon IAA de Francfort. La conférence de presse ŠKODA sera donnée le 12 septembre 2017 à 12 h dans la halle 3.

 

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